750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 août 2007

TRIANON

CIMG1012

Voici le deuxième gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon fils,pour les amateurs de chocolat rien de mieux qu'un trianon...C'est trop bon!!!

POUR 8 PERSONNES:

LA DACQUOISE :

*90g de poudre de noisette

*100g de sucre

*3 blancs d'oeufs

*35g de sucre

Monter les blancs en neige ferme en versant petit à petit le sucre en poudre.Mélanger la poudre de noisette avec le sucre glace puis incorporer délicatement ce mélange aux blancs montés en neige.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé,poser un cercle à pâtisserie de 22cm de diamètre puis dresser à l'aide d'une poche à douille.

Enfourner environ 20 min à 165°.

LE CROUSTILLANT PRALINE:

*200g de pralinoise

*9 petits paquets de crêpes dentelle

*40g de pralin

Dans une petite casserole,faire fondre la pralinoise au bain-marie.Pendant ce temps,écraser les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Ajouter ces crêpes dentelles émiéttées et le pralin à la pralinoise fondu.

LA MOUSSE AU CHOCOLAT:

*300g de chocolat

*50cl de crème liquide à 30%

Faire fondre le chocolat au bain-marie.Monter la crème liquide en chantilly.Incorporer un peu de cette chantilly au chocolat fondu puis incorporer délicatement le reste de chantilly.

LE MONTAGE:

Disposer la dacquoise sur un plat.Entourer avec un cercle à pâtisserie.Etaler le croustillant praliné en fine couche et tasser l'ensemble.

Laisser prendre au frais pendant 30min afin que le croustillant durcisse.

Verser ensuite la mousse au chocolat sur le croustillant.Réserver au frais toute une nuit.

Pour le décor,j'ai ajoutée du chocolat en poudre,des morceaux de crêpes dentelles et  des morceaux de biscuits à la cuillère autour pour que cela fasse plus jolie...

Publicité
Commentaires
N
J'adore tout les gâteaux [flash]
T
BON GATO MAIS PUIS JE SVP REMPLACER LES CREPES PAR AUTRE CHOSE.<br /> <br /> MMMMERCI
M
...ça c'est de la recette !!! <br /> Félicitations pour ce chef d'oeuvre !!! :D
M
TU FAIS DES GATEAUx du tonnerre! mais pourquoi n'as tu pas plus de commentaires?!!<br /> continu ainsi!!! je te met dans mes favoris!
N
sublime ce gateau !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité