750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
27 août 2007

BRIOCHE AUX RAISINS

CIMG1123CIMG1124

Tout d'abord,avant de vous donner ma recette,je tiens a vous préciser que j'ai la map quigg de chez aldi avec un th de 60,donc à vous de modifier les quantités si vous n'avez pas la même map.

INGREDIENTS:

*180ml de lait

*1 cc de sel

*2 cs d'eau de fleur d'oranger ou rhum

*2 oeufs battus (100g)

*100g de fromage blanc

*2 sachets de sucre vanillé

*4 cs de sucre

*280g de faine t55

*280g de farine t45

*1 sachet de levure briochin

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqués dans la map.Mettre sur le programme 6,couleur 1.

Au bip de la machine, ajouter des raisins secs préalablement mélangés avec 1cs de farine pour ne pas que les raisins restent au fond de la cuve pendant la cuisson.

Vous pouvez aussi,ajouter des pépites de chocolat dans ce cas, les congelées 1h avant de les mettre.

Elle est super bonne et en plus il n'y a même pas de beurre!!!

Publicité
Commentaires
R
je vous remecie pour la reponse je vais essayé avec le yaourt sinon je me risque avec le fromage et vous fais confiance a bientot .
R
votre brioche est trés belle je voudrais la realiser mais je n'aime pas le fromage blanc qu'utiliser pour le remplacer merci de me repondre
R
a la place du fromage blanc que mettre pour le remplacer merci
N
Ok c'est ce que j'avais choisis ! Mais par contre, j'ai dû me gourrer dans la quantité de farine car la machine pétissait (et même ça bloquait les pétrins) et ça avait une consistance de pâte sablée ! Du coup, j'ai rajouter du lait en pagaille et au final, ça a touché le hublot ! Mais sinon, au goût ça allait quand même ! Je l'ai faite nature... Je n'ai pas mis 2 càs d'arome (fleur d'oranger ou alcool), ça peut avoir jouer sur la consistance ?<br /> <br /> Je ré-tenterai quand même la prochaine fois !<br /> Merci.
M
Bonjour,Nine pour répondre à ta question le poids à sélectionné est 1kg.Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité