750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
22 septembre 2007

TROPEZIENNE

CIMG1249_editedCIMG1248_edited

Cela faisait un p'tit moment que je voulais tester la fameuse tarte tropézienne du blog "Amuse bouche"http://amusesbouche.canalblog.com qui me plaisait beaucoup,eh bien, c'est chose faite!!! Formidable recette voyez par vous même...

INGREDIENTS POUR LA BRIOCHE(MAP)8 à 10 pers:

*125ml de lait

*2 cs de rhum ou fleur d'oranger(moi rhum)

*50g de sucre

*1 oeuf

*1 cc de sel

*75g de beurre

*300g de farine t45

*1 sachet de levure déshydratée (briochin)

Mettre le tout dans la map programme pâte.Ensuite,déposez la pâte dans un moule à manqué beurré et laissez-la reposer 2 h dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air.Dorez avec 1 jaune d'oeuf dilué avec 2 cc de lait.Enfournez à 180°C th 6 pendant 30 min.Laissez refroidir sur une grille.

INGREDIENTS POUR LA CREME:

*400g de lait

*200g de sucre

*2 oeufs

*60g de poudre à flan ou maîzena

*200g de beurre

*2 cs de rhum ou fleur d'oranger

*130g de crème fraîche liquide à 35%

Chauffer le lait avec la moitié du sucre et le rhum.Fouettez les oeufs et le reste de sucre,puis ajoutez la poudre à flan.Versez le lait chaud sur les oeufs puis remettre le tout à épaissir à feu doux.Ajoutez à la fin, la moitié du beurre.Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante.

Fouettez le reste du beurre et l'ajoutez progressivement à la crème pâtissière et continuez à fouettez jusqu'à ce que la crème devienne mousseuse.(Crème mousseline).Fouettez la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème mousseline.

Coupez la brioche en deux et répartissez la crème a l'aide d'une poche à douille.Replacez l'autre moitié de la brioche.

CIMG1254_editedMettre au frais 2h.

EXCELLENTE!!!!!!!!!!Je vous la conseille vivement!!!

CIMG1257_edited      

Publicité
Commentaires
R
une autre recette sympa:<br /> http://www.patisnet.fr/Recettes/fr/Tropezienne.php
J
à quel moment ajoutes-tu la crème liquide?merci pour la recette
V
Ca me rappelle la galette beurrée que je mangeais quand je rendais visite à mes grands-parents dans le nord! Hummmm!
O
miam ,j adore la tropezienne ,tres jolie
M
ca fait longtemps que je rève de Tropezienne, j'ai essayé dans faire, mais sans réussir, c'était toujours une pâte sèche, est ce possible sans map? je n'ai qu'un robot style kitchen.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité