750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
9 octobre 2007

GATEAU AUX PETITS BEURRES

Voici une recette très facile à faire extrait de mon nouveau livre "chocolat"...CIMG1317_edited

CIMG1306_edited

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE:

*200g de beurre de noix de coco(j'ai mis du beurre normal)

*2 oeufs

*4 cs de lait

*10 cs de sucre

*2 sachets de sucre vanillé

*3 cs de cacao (type van houten)

*3 cs d'amandes en poudre

*1 paquet de petits beurres

PREPARATION:

Mettez le beurre à fondre sur feu doux.Cassez les oeufs et montez les blancs en neige ferme.Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre,le sucre vanillé,le cacao et la poudre d'amandes.Ajoutez progressivement le beurre fondu et le lait.Ajoutez les blancs en neige en soulevant le mélange.Réservez une partie de cette crème au chocolat au frais.(Pour la déco).

Chemisez un moule à cake avec du film alimentaire.Versez de la crème au chocolat dans le fond du moule et égalisez la surface.Recouvrez la crème avec une couche de biscuits,versez à nouveau de la crème.Continuez en alternant biscuits et crème,terminez par une couche de crème.

Laissez durcir le gâteau 3h au frais.Démoulez le gâteau en retirant le film alimentaire.Versez la crème réservée dans une poche à douille et recouvrez le gâteau d'une épaisse couche de crème et de sucre glace.

CIMG1313_editedBon appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
il est superbe!! ce que j'en ai fais par le passé!! mais au moka moi!!!! biises micky
C
C'est dans le même genre que mon fameux gâteau...<br /> <br /> http://cherout.canalblog.com/archives/2007/10/07/6315639.html
L
ca ca me tente bien dis dont.. mmhhh
R
Miam, j'en veux! Un joli gâteau!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
Mmmmmmmmm je mangerais bien un petit morceau ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité