750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 octobre 2007

CHOUX A LA CREME

CIMG1334_edited

Voici une recette de choux très simple à faire que j'ai réalisée avec la préparation pour pâte à choux de francine et la crème pâtissière impérial, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!

PREPARATION DE LA PATE A CHOUX:

CIMG1341_editedAllumez le four Th 7(210°C).Cassez 3 oeufs dans un saladier et ajoutez 10cl d'eau chaude en remuant soigneusement à la spatule.Versez le contenu d'un sachet de préparation et mélangez quelques minutes afin d'obtenir une pâte homogène.Déposez les choux à l'aide d'une cuillère sur une plaque à four légèrement beurrée.Bien les espacer car ils vont gonfler!Faire cuire de 15 à 25 min selon leur taille,jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.(Pour 8 gros choux).

PREPARATION DE LA CREME PATISSIERE:

CIMG1343_editedPour 1 litre de crème:

*1 litre de lait

*80g de poudre impérial

*125g de sucre

Délayez dans 1/4 de litre de lait froid la poudre impérial.Après avoir laissé reposer ce mélange le verser en remuant dans les 3/4 de lait bouillant sucré.Fouettez et faites bouillir pendant 2 à 3 min sans cesser de remuer.Versez la crème dans les choux préalablement coupés en deux.Reservez au frais.

PREPARATION DE LA CREME CHANTILLY:

*20cl de crème liquide à 30% de MG

*2 sachets de sucre vanillé

Dans un récipient bien froid versez la crème liquide et les sachets de sucre vanillé et fouettez au batteur jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme.Décorez les choux à l'aide d'une poche à douille.

CIMG1337_editedD'habitude, je rajoute des morceaux d'ananas mais là j'en avais plus!!!

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les choux à la crème, c'est délicieux, de plus les tiens sont très beau
M
aïe comment résister ?!
M
mmm, moi je les prefere en profiteroles, mais la je vais pas les bouder non plus!
P
Ils sont trop beaux et donne envie de choquer dedans et de se faire des moustaches de crème !
L
mmmmh, ils ont l'air bien bons!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité