750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 octobre 2007

MUFFINS AUX POMMES

CIMG1392CIMG1394

Ces merveilleux petits muffins sont excellents pour le gouter des enfants d'ailleurs il ne m'en reste déjà plus!!!

INGREDIENTS POUR 14 MUFFINS:

*220g de farine avec levure incorporée

*40g de raisins secs

*25g de noisettes en poudre

*100g de cassonade blonde

*1 pomme

*2 blancs d'oeuf

*20cl de lait

*1 cc de cannelle en poudre

*1 pincée de sel

*4 cs d'huile

*1 cs de rhum

PREPARATION:

Mélangez d'une part la farine tamisée avec la cannelle,le sel,les raisins secs,les noisettes en poudre et la cassonade.

Dans un deuxième récipient,mélanger ensemble le lait,l'huile et le rhum.Ajoutez la pomme épluchée et hachée puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs préalablement battus en neige.

Faire un puit dans le premier mélange et y verser le contenu du deuxième récipient.Battre rapidement mais pas trop longtemps pour que la pâte garde une texture grumuleuse.

Remplir des moules à muffins aux 3/4 de pâte.Faire cuire à four chaud préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

CIMG1397_edited

Publicité
Commentaires
M
Avec tous ces bons ingrédients ils ne peuvent qu'être délicieux !!!!
S
Tes muffins sont superbes et bien gonflés !<br /> J'ai acheté les mêmes moules :o)
E
Ohlala j'en prendrai bien moi qui n'ai pas de dessert pour ce soir! C'est une réussite et la vue en coupe a fini de m'achever.
M
whaouuo !! mais c'est super beau !! j'aime beaucoup
L
De bien beaux muffins!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité