750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
31 octobre 2007

LE NAPOLITAIN

Pour le goûter d'anniversaire de ma fille j'ai décidée de faire un gâteau napolitain c'est la première fois que je le réalise et je suis assez fière du résultat voyez par vous-même...

CIMG1458_edited

Recette trouvée sur le blog http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/05/02/53-petits-napolitains-maison j'ai juste doublée les proportions parce qu'il m'en fallait pour 17 personnes...

CIMG1449_edited

INGREDIENTS POUR UN MOULE RECTANGULAIRE DE 35/25

GENOISE VANILLE:(à faire 2 fois)

*1 yaourth nature(ensuite prendre le pot de yaourth vide comme mesure pour le reste des ingrédients)

*3 mesures de sucre

*4 mesures de farine avec levure incorporée

*1/2 mesure d'huile

*4 oeufs

*2 cc de de vanille liquide

  GENOISE CHOCOLAT:(à faire 1 fois)

*1 yaourth

*3 mesures de sucre

*4 mesures de farine avec le levure incorporée

*1/2 mesure d'huile

*4 oeufs

*3 cs de cacao van houten

*5 cs d'eau chaude

PATE CHOCOLATE:

*36 cs de lait concentré sucré

*2 cs de rhum ambré

*12 cs de cacao van houten

PREPARATION:(génoise vanille)

Versez dans un saladier le yaourth et ajoutez le sucre,la farine,l'huile,les oeufs et la vanille liquide.Dans un moule à génoise rectangulaire beurré et fariné,versez la préparation vanillée et passez au four à 190°C pendant 15 min.Démoulez et renouvelez l'opération encore une fois avec les mêmes ingrédients comme ça vous obtiendrez 2 génoises vanillées.

Génoise chocolat:

Procédez de la même manière que le biscuit vanille sauf que vous rajoutez le cacao et l'eau chaude à la place de la vanille liquide.

Placez une couche de génoise vanille sur un plat de service et déposez à la spatule la crème chocolat ensuite déposer le biscuit au chocolat et remettre le reste de crème au dessus et finir par la deuxième génoise vanille.

Réalisation du nappage glacé:

Mélangez dans un bol du sucre glace(env 1 bol entier) et 6 cs d'eau chaude.Le glaçage doit avoir une consistance épaisse mais malléable.Avec une spatule,étalez-le uniformément sur la dernière couche de biscuit vanille.

Saupoudrez  directement dessus les vermicels de chocolat pour qu'ils adhèrent bien au glaçage.Placez le gâteau 1/2 au réfrigérateur pour que le glaçage se cristallise bien.

   Note:ne pas le laisser au réfrigérateur après la cristallisation du glaçage.Tous les enfants ont adorés les adultes aussi d'ailleurs c'est un gâteau que je referais sûrement!!!

CIMG1498_edited

Bonne soirée!!!

Publicité
Commentaires
S
bonjour merci d’avoir partager votre recette ; vous dites au début de la recette que vous avez doubler les portions car il vous en fallait pour 17 personnes ; est ce que votre recette est écrite avec les proportions déjà doubler ou je doit les doubler si je veut un gâteau pour 20 personnes ??? mercia vous
H
Il est très beau ce napolitain ça donne faim!
M
Ca fait un moment que je me tate pour le faire ce la (mais j'ai un peu la phobie du glaçage :s )
N
Bravo il est trés réussi Mélanie, tu peux être trés fiére de toi ;O)
M
C'est une très bonne recette que j'ai aussi réalisé une fois ! Il est superbe...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité