750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
5 novembre 2007

MOUSSE DE CLEMENTINES

CIMG1565_edited

CIMG1566_edited

Voici une recette de mousse aux clémentines extra que j'ai trouvée par hasard sur ce blog là:http://lesrecettesdeviviane.chez-alice.fr/...

Cette mousse est très légère et fraîche à la fois en bouche,un régal!!!

INGREDIENTS POUR 10 VERRINES:

*1 litre de lait

*5 oeufs

*3 cs de maîzena

*150g de sucre

*6 clémentines

PREPARATION

Pressez le jus de 6 clémentines. Versez le lait dans une casserole anti-adhésive de préférence. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez vivement les jaunes avec 100 g de sucre. Ajoutez la maïzena et le jus des clémentines, mélangez bien. Mettre le lait à chauffer, versez-en une louche dans le mélange jaunes-sucre et fouettez. Puis reversez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à ce que la crème soit épaissie. Versez alors dans un plat et laissez-là refroidir. Montez les blancs d’œufs en neige très ferme avec 50 g de sucre. Incorporez-les délicatement à la crème refroidie. Répartissez la mousse dans des coupelles ou un joli saladier. Mettez au frais pendant 2 heures.

Décorez à votre convenance.Bonne journée!

Publicité
Commentaires
W
Bonjour, <br /> <br /> Voila je veux faire une surprise a ma famille et pour cela je veux faire une buche choco-clémentine!<br /> Je me suis inspiré d'une recette et le problème est que la consistance de la mousse de ma précédente recette n'est pas assez compacte pour soutenir le poids de ma génoise...snif!<br /> Donc, au vu de vos photos, je me demande si en prenant cette recette de mousse, pourrait-elle etre mise dans une buche?<br /> Merci d'avance et passez de bonnes fetes de fin d'année!!!
M
originale cette mousse , puis y plonger ma cuillère ?
E
Ca doit avoir un super petit goût :)
M
huuuum!! j'aimerais la gouter!! biiises micky
M
miammm, ça a l'air tres bon , c'est le genre de dessert que j'aime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité