750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
18 novembre 2007

CAKE FONDANT CHOCOLAT,POMME ET PRALIN

Voici un cake qui change de l'ordinaire c'est la première fois que j'ose essayée le mélange pomme et chocolat et je ne suis pas déçue du résultat  c'est une pure gourmandise!!!

CIMG1615_edited

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE:

*1 grosse pomme golden

*200g de chocolat noir

*150ml de lait

*3 feuilles de gélatine

*9 biscuits à la cuillère

*2 cs de pralin

*150ml de lait concentré non sucré

*1 oeuf

*1 cs bombé de farine

*1 cs de sucre glace

PREPARATION:

Préparez la crème pâtissière au pralin : dans un saladier, mélangez l'oeuf, la farine, le pralin et le sucre glace. Faites ramollir une feuille de gélatine dans un bol d'eau. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la feuille de gélatine égouttée. Versez le lait sur la préparation au pralin. Mélangez puis reversez dans la casserole. Faites bouillir 1 minute en mélangeant. Versez dans un moule à cake recouvert de papier film alimentaire.

Répartissez les biscuits en les posant les uns contre les autres. Placez au réfrigérateur 30 minutes. Préparez la ganache au chocolat : dans un bol contenant de l'eau, faites ramollir la gélatine restante. Dans une casserole, faites doucement chauffer le lait concentré et ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Ajoutez la gélatine égouttée, faites chauffer 1 à 2 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit fondue.

Lavez, pelez, épépinez et coupez la pomme en petits dés. Mélangez la ganache au chocolat refroidie et les dés de pomme. Versez-la sur les biscuits et placez le tout au réfrigérateur 2 heures. Démoulez et décorez le dessus d'une pincée de pralin.

CIMG1621_edited

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
B
houuuuuuuuuuu je vais venir souvent moi !!! par ce que à mon avis il déchire ce cacke
M
oh la la!!!! a tomber à la renverse!
H
quel délice!
C
Hummm....Que c'est appétissant ! Il y a plein de bonnes choses sur ton blog, je reviendrai
S
trés trés appêtissant, l'idée me plaît aussi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité