750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
30 novembre 2007

MOUSSE AU CHOCOLAT AUX ECLATS DE NOISETTES

CIMG1663_edited

En fouillant dans mes placards,j'ai découvert une plaque de chocolat nestlé dessert aux éclats de noisettes avec une très bonne recette de mousse à faire au dos et alors là je dois vous dire tout de même que cette mousse est déliceuse,en plus elle est super simple à faire et nécessite que très peu d'ingrédients...

INGREDIENTS:

*6 oeufs      

*200g de chocolat noir nestlé aux noisettes

  CIMG1667_edited

PREPARATION:

Faites fondre le chocolat.Laissez-le tiédir.Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.Battez-les en neige très ferme.

Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.Incorporez délicatement 1/3 des blancs d'oeufs battus,puis ajoutez le reste progressivement pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.Décorez avec un peu de pralin.

Placez au réfrigérateur 3 heures.

CIMG1665_edited

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
N
Recette testée! Toute ma petite famille s'est régalée avec cette mousse légère et aérée!<br /> A refaire!<br /> http://img262.imageshack.us/my.php?image=moussenoisettes1yx8.jpg<br />
N
Ca a l'air très bon! J'ai justement une plaquette de ce chocolat dans mon placard! A tester!
I
Je plonge dans l'écran !
M
Oh ! Mais cette cuillère est juste pour moi ! Merci...
P
C'est un trésor
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité