750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
17 décembre 2007

TARTE AU SUCRE

CIMG1685

En parcourant le blog de Sylvie de "Amuse bouche" j'ai découvert cette merveilleuse recette du nord la fameuse tarte au sucre qui vaut largement celle de mon enfance,ça je vous le confirme!!!

INGREDIENTS A METTRE DANS LA MAP PROG PATE:

*100ml de lait

*2 oeufs battus

*1/2 cc de sel

*80 g de beurre mou

*280g de farine normal

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

POUR LA GARNITURE:

*1 oeuf

*60g de crème fraîche épaisse

*80g de vergeoise brune ou blonde

*40g de beurre

PREPARATION:

Quand le programme est terminé,versez la pâte sur un plan de travail fariné et chassez l'air qu'elle contient et déposez la dans un moule de 26 cm de diam beurré et fariné.Epousez bien tous les contours du moule.Laissez levée 1h.Formez des trous avec les doigts comme ceci:

CIMG1691_edited

Nappez d'un mélange fait avec la crème et l'oeuf.Saupoudrez de vergeoise brune et de petit morceau de beurre.Mettre au four 25 min à 180°C th 6.

CIMG1689

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
P
Depuis le temps que je cherchais une bonne recette pour cette fameuse tarte au sucre que l'on appelle ici : "nid d'abeilles", je l'ai enfin trouvée !<br /> <br /> Le résultat est vraiment excellent. Merci beaucoup d'avoir partagé votre savoir. Je vais de ce pas parcourir votre site. Bonne journée.
D
la pate est en train de lever dans ma MAP .... Verdict cette apres midi !!!!
H
je viens de visionner le diaporama des gâteaux que tu as confectionné, ils sont superbes mais tu es une vraie pro toi ! TOUS PLUS BEAUX LES UNS QUE LES AUTRES ! je vais commencer par cette tarte au sucre moi ...
M
C'est très tentant ce sucre qui coule... Avecmon café du matin !
C
Waouuuh!!! ce qu'elle est bien faite, j'adore ça et celle-ci paraît sortir de chez le pâtissier!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité