750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
26 décembre 2007

BUCHE DE NOEL A LA FRAMBOISE

Bonjour,avec un peu de retard je vous souhaite un joyeux Noël à tous!!!Par la même occasion,je vous donne ma recette de bûche réalisée pour Noël...

CIMG1712_edited

INGREDIENTS POUR LE BISCUIT ROULE POUR 8 PERS:

*5 oeufs

*125g de sucre

*75g de farine

*30g de beurre fondu

*2 cs de kirsh

PREPARATION DU BISCUIT:

Préchauffez le four th 8 à 240°C.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs,puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine en pluie,le kirsh et le beurre fondu et refroidi.Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four.Etalez la pâte avec une spatule,enfournez et faite cuire 8 min.

Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge propre.

INGREDIENTS POUR LA CREME MOUSSELINE:

*40g de poudre impérial vanille

*1 demi litre de lait

*60g de sucre

*20 cl de crème entière liquide

*2 cs de kirsh

*1 barquette de framboise fraîche ou surgelées

PREPARATION:

Réalisez une crème pâtissière:délayez la poudre impérial dans un bol avec un peu de lait et faire chauffez le reste de lait avec les 60g de sucre.Versez la préparation sur le lait bouillant et laissez épaissir tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère et ajoutez le kirsh.Laissez refroidir.Montez la crème liquide en chantilly et l'incorporez délicatement à la crème pâtissière refroidie.

Etalez la crème mousseline sur la génoise préalablement mouillée avec un peu de kirsh additionné d'eau et de sucre et parsemez de framboises.Roulez délicatement le biscuit et mettre au frais 3 heures.

Préparez une crème chantilly avec 20cl de crème liquide entière pour décorez le dessus de bûche.Pour ma part, j'ai ajoutée quelques gouttes de colorant alimentaire rouge dans la chantilly pour qu'elle soit rose.Décorez avec le reste de framboises.Verdict de la famille:DELICIEUSE!!!

CIMG1754_edited

Publicité
Commentaires
C
Très jolie également, j'en prendrais bien une pert aussi, bravo!
B
Super j'en ai vraiment l'eau à la bouche !!!!!!!!<br /> Passe sur mon blog si tu veux bien ,je suis un jeune passioné de cuisine gastro , bye bonnes fète à plus <br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
M
moi aussi j'en ai fait àla framboise mais cholatée.<br /> Bonnes fêtes, elle est belle
L
Une très belle réussite ta bûche, elle devait vraiment être bien bonne!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité