750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
26 décembre 2007

BUCHE CHOCOLAT BLANC ET PRALINOISE

CIMG1708_edited

INGREDIENTS POUR LE BISCUIT ROULE POUR 8 PERS:

*5 oeufs

*125g de sucre

*75g de farine

*30g de beurre

*2 cs de cacao van-houten

*2 cs de café très fort

PREPARATION DU BISCUIT:

Préchauffez le four th 8 à 240°C.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs,puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie,le cacao,le café et le beurre fondu et refroidi.

Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four.Etalez la pâte avec une spatule,enfournez et faite cuire 8 min. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge propre.

INGREDIENTS POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC:

*200g de chocolat blanc

*20 cl de crème entière liquide

PREPARATION:

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et laissez-le refroidir.Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et l'incorporez délicatement au chocolat fondu.Mouillez le biscuit à l'aide d'un pinceau avec du café fort et un peu de rhum et étalez la mousse sur la génoise et roulez délicatement le biscuit.Mettre au frais 3 heures.

COUVERTURE DU BISCUIT:

*200g de chocolat pralinoise

*30 cl de crème liquide entière

*Pralin

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le refroidir.Montez la crème liquide en chantilly et l'incorporez délicatement au chocolat fondu.Parsemez le dessus de la buche de pralin et à l'aide d'une poche à douille décorez la bûche avec la mousse pralinoise.

CIMG1756_edited

Cette bûche est délicieuse pour les accros du chocolat y a rien de mieux!!!

Publicité
Commentaires
B
j'ai enfin trouvé le dessert que je vais faire pour le 31, merci !
T
Je l'ai testé il y a quelques jours en prévision du Nouvel an et je vais la refaire le 31, je ne suis pas trop buche patissiere d'habitude mais là on l'a engouffré en 2 jours à 4 quand même. Merciiiiiiiii !!!!! [flash]
M
Mmmh quelle bûche magnifique! Elle me fait craquer... Joyeuses fêtes!
M
elle est superbe ta buche, moi j'adore la pralinoise alors, forcément, je bave!!!
C
Tous ces parfums dans cette bûche doivent la rendre délicieuse. Bravo<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité