750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
9 janvier 2008

TARTIFLETTE

CIMG1799_edited

Voici un plat d'hiver super simple à faire et qui est très bon en plus...

INGREDIENTS POUR UN GRAND PLAT:

*2,5kg de pommes de terre à chair ferme

*2 barquettes de lardons fumés

*4 gros oignons

*sel,poivre

*1 reblochon

*30cl de crème fraîche liquide

*1 gousse d'ail

PREPARATION:

Faire cuire les pommes de terre à l’eau pendant 20 minutes, puis les éplucher et les couper en rondelles. Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu de beurre. Puis ajouter les lardons fumés et laisser également revenir à feu assez doux (une dizaine de minutes) en remuant régulièrement.

Préparer un plat de cuisson,frotter généreusement le fond du plat avec une gousse d’ail.Recouvrir le fond du plat de la moitié des pommes de terre, puis ajouter la moitié du mélange oignons et lardons, ajouter enfin par dessus quelques tranches de reblochon.Refaite la même opération avec le reste des ingredients et finir avec le reste des tranches de reblochon.

Verser la crème fraîche liquide.Poivrer (assez copieusement) et saler (légèrement).Cuire à four (thermostat 6/7) 20 à 30 minutes environ.

  CIMG1802

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
L
J'adore la tartiflette j'en rafolle mais je n'en mange jamais mon homme n'aime pas ça !!!
C
Quelles photos!! Ca me donne faim!!
B
j'en rêve d'une bonne tartiflette, mais ici ce serait un luxe compte tenu du prix du fromage, d'ailleurs je n'ai pas encore vu de Reblochon.
C
Un vrai délice et une vraie torture de voir ce pklat si bien garni!
A
oh la la, le supplice !!!!!!!<br /> Je meurs !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité