750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 janvier 2008

CREPES DU NORD

CIMG1847

Voici un p'tit avant goût de la chandeleur,je vous donne ma fameuse recette de crêpes que je fais depuis des années et qui a toujours le même succès auprès de mon entourage...

INGREDIENTS POUR UN GRAND SALADIER:

*500g de farine

*4 cs de vergeoise blonde saveur vanille ou cassonade

*1 sachet de sucre vanillée

*1 cc de sel

*5 oeufs

*100g de beurre fondu

*2 cs de rhum

*1 litre et demi de lait

PREPARATION:

Préparer la pâte à crêpes 1 heure à l'avance : mettre la farine dans un saladier et au centre environ la moitié du lait. Délayer progressivement en faisant tomber la farine dans le lait pour obtenir une pâte épaisse et lisse.

Ajouter les œufs entiers battus, le beurre, la vergeoise, le sel et le rhum.Terminer en incorporant le reste de lait. Faire cuire les crêpes à la poêle en utilisant très peu de matière grasse pour la cuisson. Mettre chaque crêpe aussitôt cuite dans une assiette.

CIMG1839

A déguster avec de la vergeoise,de la pâte à tartiner au chocolat ou de la confiture dans tous les cas c'est délicieux...

Publicité
Commentaires
O
Tes crêpes me font très envie.Je sens que je ne vais pas attendre la chandeleur pour en faire.
M
ça me donne très envie!!! mais c'est quand la chandleur??? j'entends ça partout!
C
ah oui vivement la chandeleur!! en bonne bretonne j'adore les crepes! les tiennes sont très appétissantes!
M
tu t'entraines pour la Chandeleur ?<br /> toutes les excuses sont bonnes, elles sont magnifiques tes crèpes
T
J'en mangerais tous les jours ! jolie recette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité