750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
21 janvier 2008

TARTELETTE POIRE AMANDINE

CIMG1932

INGREDIENTS POUR 8 TARTELETTES:

*1 pâte sablée

*1 boîte de poires au sirop

*3 oeufs

*100g d'amandes en poudre

*100g de sucre

*100g de beurre mou

*2 cs d'eau

*2 cc d'extrait d'amande amère

PREPARATION:

Etalez la pâte sablée et découpez des ronds à l’aide d’un emporte pièce mettre les ronds de pâte dans le moule à tartelettes en silicone.

Dans un saladier,mélangez au fouet la poudre d'amande avec le sucre, le beurre ramolli,l'extrait d'amande amère, l'eau et les oeufs.Etalez la crème frangipane sur les ronds de pâte et déposez dans chaque tartelettes 1 demi-poire comme ceci:

CIMG1941

Enlevez le surplus de pâte des tartelettes et enfournez à four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min.

  CIMG1940

Pour finir badigeonner chaque tartelettes de nappage pour tartes type vahiné...

CIMG1948

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
M
elles sont tout simplement magnifiques, j'en salive de gourmandise
$
Mon ptit pêché mignon l'amandine...
C
J'adore ça et en miniature, c'est trop mignon, je n'en ferais qu'une bouchée!
E
Ces tartelettes sont très très belles! J'en pique une petite en passant!
L
Elle est super alléchante cette tartelette!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité