750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
25 janvier 2008

PETITS GATEAUX AU TAPIOCA

CIMG1950

CIMG1956

Voici une délicieuse recette de petits gâteaux que ma belle-soeur d'origine portugaise m'a gentillement dévoilée de plus elle ne nécessite que très peu d'ingrédients,j'ai juste légèrement modifiée quelques petites choses...

INGREDIENTS POUR 12 PETITS MOULES:

*1/2 litre de lait

*125g de tapioca

*200g de sucre en poudre moi j'ai mis 180g et j'ai rajoutée 1 sachet de sucre vanillée

*3 oeufs

*Raisins secs + Rhum (facultatif)

PREPARATION:

La veille au soir:Dans un saladier,faire tremper le tapioca dans le lait et faire macérer les raisins secs dans 2 cs de rhum ambré.

Le lendemain matin:Incorporer le reste des ingrédients dans le mélange tapioca-lait ainsi que les raisins secs.Verser le tout dans des petits moules de préférence en silicone et enfourner à four chaud à 180°C pendant 20 à 25 min environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

CIMG1955

Vous serez surpris par son fondant en bouche!!!Bonne journée...

Publicité
Commentaires
A
Je fais la recette avec ma fille de 2 ans. Comme elle adore la banane et le chocolat j'ai remplacé les raisins au rhum par une banane écrasée et un carré de chocolat dans chaque gâteau. Je n'ai mis qu'un seul sachet de sucre vanillé et pas de sucre et ça n'a pas manqué. Recette vite faite et résultats hyper moelleux et délicieux !! Je garde la recette précieusement merci !
C
Sceptique, j'ai tenté...J'ai bien fait !Ca caramélise dans les moules,ça se démoule sans mal une fois tiédi.Je n'ai mis que 150g de sucre, c'est parfait !<br /> Merci, je garde précieusement !
J
moi qui suis gourmande, je ferai ces gateu surement demain!! ils m'ont l'air super bon!! c'est exactement ce tipe de gateau que je rechercher!! merci!! :)[flash]
M
j'ai suivi la recette et mes petits gateaux ne gonflent pas et ils sont tous collés au papier. <br /> y a t il un truc à savoir ? merci de m'aider car je les trouve très bons et j'aimerai bien les réussir - Mir
M
ah ça me tente bien ça!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité