750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
6 février 2008

PETITS PAINS DE SEIGLE

CIMG2034_edited

CIMG2029

INGREDIENTS POUR 7 PETITS PAINS:

*250 ml d'eau

*1,5 cc de sel

*1 cs d'huile d'olive

*1 cc de sucre en poudre

*1 cc de jus de citron(facultatif)

*225g de farine T55

*225g de farine de seigle

*1 sachet de levure deshydratée type francine

PREPARATION:

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain programme pâte.A la fin du temps de pétrissage,façonnez des petits pains ronds de 80g environ.Laissez-les reposer 1h recouvert d'un torchon.

Préchauffez le four th 6/7(200°C).Entaillez légèrement les petis pains sur le dessus,en forme de croix,et poudrez légèrement de farine blanche.Enfournez et faîtes cuire 20 à 25 min.

CIMG2036_edited

Ces petits pains,servis avec du beurre salé,accompagnent parfaitement bien les fruits de mer.

Publicité
Commentaires
M
une assiette d'huitres et c'est parfait pour moi.
N
J'adore de plus en plus les pains faits maison. Vive la MAP pour le merveilleux pétrissage
F
wahhhou, ça me tente bien, j'essaye des ce soir !!!
L
j'adore ton pain..miam!!!
R
Magnifiques! J'adore cette farine...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité