750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
18 février 2008

GAUFRES DU NORD

CIMG2112_edited

Voici ma recette de gaufres qui sont à la fois moelleuses à l'intérieur et croquantes à l'extérieur un vrai petit plaisir...

INGREDIENTS POUR 18 GAUFRES:

*500g de farine

*100g de sucre

*130g de vergeoise blonde saveur vanille ou cassonade

*2 pincées de sel

*100g de beurre fondu

*300ml de lait

*2 cs de rhum ambré

*4 oeufs

PREPARATION:

Mélanger la farine, le sucre,la vergeoise,le sel,les oeufs et le beurre fondu. Ajouter le lait petit à petit jusqu'à la consistance désirée et parfumée la pâte avec le rhum.La pâte doit rester assez épaisse, et faire "le ruban".Faire chauffer le gaufrier. Déposer une grosse cuillère à soupe de pâte sur les plaques. Fermer le gaufrier, faire cuire quelques minutes. Saupoudrer de sucre glace ou de chantilly avec du chocolat fondu (100g de chocolat pâtissier+15 cl crème liquide)et servir tiède.

CIMG2121

CIMG2114_edited

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
mmmmmmmmm!!!! j'adore la recette j'ai hate de l'essayé .dis moi t'habite au nord???pq moi aussi j'habite le nord
H
Ouah! J'ai pris 2kg en regardant tes gaufres!!! ça donne vraiment envie :D
C
Tiens j'ai fait des gauffres moi aussi(mais pas encore publiée) mais de liège, j'adore les 2 versions!<br /> Bisous.
F
j'ai bien envie d'essayer ta recette, car malgre mais nombreux essais, je n'ai pas encore trouvé LA recette des gauffres...
L
Ca donne envie!<br /> Elles doivent être bien parfumées avec le rhum et la vergeoise!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité