750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
24 février 2008

GATEAU DE SEMOULE RENVERSE A L'ANANAS

CIMG2163

CIMG2154

INGREDIENTS POUR UN MOULE A MANQUE DE 28 CM DE DIAM:

*1 boite d'ananas au sirop

*120g de semoule fine de blé dur

*1 litre de lait

*125g de sucre en poudre

*2 cc d'extrait de vanille

*40g de beurre

*50g de raisins secs

*2 cs de rhum

*3 oeufs

*sel

POUR LE CARAMEL:

*150g de sucre

*3 cs d'eau

PREPARATION:

Mettez les raisins secs à macérer dans le rhum 2h à l'avance.Préparez un caramel avec le sucre et l'eau.Lorsqu'il atteind une belle coloration blonde,versez-le dans un moule à manqué de 28 cm de diamètre.Laissez le caramel refroidir.Ajoutez les rondelles d'ananas égoutées au préalable comme ceci:

CIMG2159_edited

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre en poudre et une pincée de sel.A l'ébullition,jetez-y la semoule de blé dur en pluie.Laisser cuire pendant 10 min à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Hors du feu,ajoutez le beurre puis les raisins imbibés de rhum.Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs un par un et réservez les blancs.Faites chauffer le four à 200°C th 6-7.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme.Incorporez-les délicatement à la préparation de semoule.Transvasez dans le moule que vous glisserez dans le four.Laissez cuire environ 30 min.

CIMG2160_edited

Après la cuisson:

CIMG2161_edited

Démoulez le gâteau lorsqu'il est encore chaud.

CIMG2173_edited

CIMG2171

Arrosez de caramel c'est encore meilleur,ce gâteau est très fondant en bouche et très bon... 

Publicité
Commentaires
É
Ce gâteau est super bon je vais le faire aujourd'hui j'adore merci pour la recette en revoir [holalala[moqueur][Zen][sapin][Bravo]
M
j ai exatement comme c est ecrit mais je ne l ast pas reussie il etait beau mais a l interrieure ca faisai flan.............!!!!!!!!!!
F
j'adore ce gateau il à l'aire trés bon c'est à essayé trés prochainement vraiment bravvvvoooo!!!!
C
Elle est du tonnerre cette recette, je suis trop fan de la semoule!
N
J'adore le gâteau de semoule avec plein de caramel autour ! Miammm !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité