750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
27 février 2008

BOEUF BOURGUIGNON

Chaque personne à sa propre façon de préparer le boeuf bourguignon,moi j'ai la mienne que je fait depuis des années maintenant et que tout le monde adorent...

CIMG2175

CIMG2176

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

*1kg de boeuf pour bourguignon

*1 gros oignon

*1 échalote

*1 gousse d'ail

*60g de margarine

*1 bouquet garni (thym,laurier)

*2 cs de farine

*1/2 litre de vin rouge

*100g de lardon (moi,pas mis)

*1 boîte de concentré de tomate de 140g

*Sel,poivre

PREPARATION:

Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons (si vous en mettez) dans la margarine. Ajouter l'oignon coupé et l'échalote en petits morceaux.Saupoudrer de farine. Mélanger et laisser dorer un instant. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l’ail,le bouquet garni et le concentré de tomate. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.Servir avec une portion de frites ou pommes de terre vapeur.

CIMG2178

Je dois vous dire que ce plat est toujours un succès auprès de mes invités...   

Publicité
Commentaires
L
J'adore le bourguignon avec ses ptits carottes fondantes, miam miam!!!!
M
huuuuum!! il a l'air boooon!
C
Ton petit plat me met l'eau à la bouche, c'est très appétissant.<br /> Bisous.
K
mum!!!!très appétisant tous ça m'a l'air bien bon<br /> karen
M
J'adore aussi le bourguignon, plat classique dont je ne me lasse pas. Ta façon est tout aussi bien tu sais et ton assiette bien appétissante.<br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité