750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
3 mars 2008

CHARLOTTE AU CHOCOLAT AU LAIT

CIMG2218_edited

Ceci est une délicieuse recette de charlotte au chocolat que je réalise souvent et qui à toujours autant de succès auprès de mes convives.D'habitude je l'a fait avec du chocolat noir mais pour changer un peu j'ai mis du chocolat au lait.Cette recette,je l'avais découvert au dos d'un paquet de boudoirs il y déjà pas mal d'années maintenant...

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

*200g de chocolat noir ou au lait            

*6 oeufs

*140g de sucre

*150g de beurre

*1 boîte de 36 biscuits à la cuillère

*1 grande tasse de café fort

*3 cs de rhum

PREPARATION:

 

 

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre coupés en morceaux,laissez refroidir.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et les réservez.Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et versez le chocolat refroidi dessus en mélangeant délicatement.Montez les blancs en neige bien ferme et les incorporez délicatement à la préparation précédente.

Trempez les biscuits dans le mélange café+rhum et tapissez-les dans un moule beurré comme ceci:

CIMG2196

Déposez une partie de la mousse au chocolat...

CIMG2198

Placez une couches de biscuits bien trempés dans le café+rhum au dessus de la mousse...

CIMG2199

Couvrez avec le reste de mousse au chocolat et déposez le reste de biscuits imbibés au-dessus.

CIMG2209

Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais toute une nuit...

CIMG2211

Le lendemain,démoulez la charlotte et décorez avec de la chantilly,quelques pincées de pralin,de vermicelles au chocolat et de noisettes entières.

CIMG2228_edited

Elle est absolument délicieuse...

 

Publicité
Commentaires
V
Il faut aimer beaucoup le chocolat...trop lourd après un repas.Ma charlotte s' est affaissée malgré une légère imbibition.Dommage pour mon gateau d' Anniversaire !![casse tete]
D
je lis la recette et je consulte les commentaires espérant y trouver des remarques pertinentes mais que de blablas pour dire "elle est belle et apparemment bonne" Par contre je l'ai goûtée ce W-E et effectivement elle est bonne. Rem: 100gr de sucre au lieu des 180grs et cela suffisait.
V
ouahhh cette charlotte est vraiment superbe!
S
Elle est très très belle ! Je voudrais la même ^^
S
ça l'air trop bon!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité