750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
11 mars 2008

CREME AUX OEUFS SUR SON LIT DE CARAMEL AU BEURRE SALE

CIMG2308

CIMG2305

CIMG2306

INGREDIENTS POUR 10 A 12 RAMEQUINS:

Pour le caramel au beurre salé:

*100g de sucre

*25g de beurre salé

*10cl de crème liquide

Pour la crème aux oeufs:

*6 oeufs

*110g de sucre

*2 sachets de sucre vanillé

*70cl de lait

*20cl de crème fraîche liquide

*1 cs d'extrait de vanille

PREPARATION:

Dans une casserole,faire fondre à sec le sucre sans mélanger surtout,jusqu'à l'obtention d'un caramel bien doré.Hors du feu,ajouter le beurre coupés en morceaux et pour finir la crème liquide.(Attention aux projections).

CIMG2302

Remplir le fond des ramequins.Mettre au frais quelques minutes...

CIMG2295_edited   

Dans une casserole,faire bouillir le lait et la crème avec l'extrait de vanille.Mélanger le sucre,le sucre vanillé,les oeufs et incorporer progressivement le lait bouillant.Verser la préparation obtenue dans les ramequins.

CIMG2297_edited

Faire cuire au bain-marie pendant 45 min à four chaud th6 à 180°C.

CIMG2304

Inutile de vous dire que cette crème est à tomber!!!

CIMG2309

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
J
j'ai oublié <br /> <br /> Vous parlez de crème liquide pour le caramel puis de crème fraiche liquide pour le flan (quelle différence) <br /> <br /> Je comptais mettre de la Fleurette pour les deux ?? c'est ok ?
J
bonjour,<br /> <br /> J'ai très peur que cette préparation individuelle ne soit pas facile à démouler. Ramequin en pyrex (mais j'en ai aussi en faïence). Par contre j'ai un grand moule en téfal (moule à brioche) D'habitude je fais ma crème renversée au caramel dedans. mais je n'ai jamais testé caramel beurre salé. Puis-je faire dans un seul moule ou bien pouvez vous m'assurer que cette préparation se démoule sans pb si ramequins individuels !!! ça urge je voudrais tester pour samedi midi.... merci d'avance
F
SALUT J AI BIEN PRIS NOTE DE TA RECETTE MAIS MOI J HABITE A LA CAMPAGNE ET J AI DES OEUFS DE CANES OU DE DINDES DONC LES DOSES SONT DIFFERENTES PEUX TU M AIDER S IL TE PLAIT MERCI FANFAN.
C
c'est un régal pour les yeux et les papilles aussi!!<br /> <br /> je profites de mon passage pour t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm<br /> à bientot
L
ce devait être délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité