750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
26 mars 2008

FLAMICHE AUX MAROILLES

CIMG2345_edited

Etant du Nord de la france,je me voyais dans l'obligation de vous présentez la fameuse flamiche aux maroilles.Le maroille est un fromage typique du nord qui a une odeur et un goût très prononcé pour ne pas dire "fort".Ne vous fiez pas à l'odeur : en réalité, c'est délicieux et très léger en bouche.

INGREDIENTS POUR LA PATE A PAIN:(Pour une grande plaque de four).

*3 oeufs battus

*2 pincées de sel

*150g de beurre ramolli

*6 cs de lait tiède

*1 cs de sucre

*250g de farine T55

*250g de farine T45

*1 sachet de levure de boulanger

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Le programme terminé,sortir le pâton et le déposer sur la plaque du four et le laisser gonfler 15 à 30 min.

CIMG2338_edited

RESTE DES INGREDIENTS:

*2 maroilles

*400g de crème fraîche épaisse

*2 oeufs battus

*Poivre

PREPARATION:

Découpez en tranches les 2 maroilles et déposez-les sur la pâte à pain.Dans un saladier,mélangez la crème fraîche,les oeufs battus et le poivre.Versez cette préparation sur le maroille.

CIMG2340_edited 

CIMG2341_edited

Enfournez 15 à 20 min à four chaud à 180°C TH6.

CIMG2347

Dégustez c'est prêt!

Publicité
Commentaires
C
Parfait ta recette ! Un délice :) [flash]<br /> <br /> Perso je sépare la pâte en deux, je les étale et sur la 1ere j'y ajoute des dès de maroilles (et gruyère rappé) puis je recouvre de la 2eme pâte et je finis pareil (crème + maroilles en tranche) c'est encore plus fondant !!
S
ds mes favoris, c'est justement la recette que je cherchais.<br /> j'avais déjà fais cette recette il y a plus de 5 ans et j'en avais fais un ratage total !!! hihihi<br /> ms ici c'est mieux expliqué donc allons y...<br /> bz
F
J'adore le maroilles... et la flamiche... hummm !<br /> Quand on en a mangé un morceau, on ne peut plus s'arrêter.....<br /> Merci de nous faire partager TA recette car la mienne est quelque peu différente.
D
je n'ai encore jamais goûté ce fromage mais je suis sûre que c'était délicieux, à tester!<br /> merci pour ce partage!
L
J'avais déjà entendu le nom mais je ne savais pas du tout ce que c'était! Ca doit être très bon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité