750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
17 septembre 2008

MINI-CAKES AUX POMMES

CIMG3462

Recette excellente,tirée de mon livre de cuisine"Les essentiels de la cuisine"j'ai juste modifiée la dose de rhum...

INGREDIENTS POUR 7 PETITS MOULES:

*1 grosse pomme

*7 grosses cuil. à soupe de farine

*7 grosses cuil. à soupe de sucre en poudre

*1 sachet de levure chimique

*1 oeuf

*2 cs de lait

*3 petits-suisses

*10cl de rhum (moi 5cl de rhum+5cl de lait)

*1 sachet de sucre vanillé

*1 pincée de sel

*beurre pour les moules

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180°C(th 6).Dans un saladier,mélangez la farine avec le sucre en poudre,la levure et le sel.Incorporez-y l'oeuf,puis le lait et les petits-suisses.Versez-y le rhum et mélangez de nouveau.Epluchez la pommes et coupez-la en fine lamelles.Beurrez les moules.Répartissez-y la pâte,puis déposez des lamelles de pommes sur le dessus de chaque mini-cake.Enfournez et laissez cuire 15 minutes.Poudrez les gâteaux de sucre vanillé et prolongez la cuisson pendant 5 minutes.Servez tiède ou froid badigeonner d'un peu de confiture d'abricot.

CIMG3442_edited CIMG3455

CIMG3465

Bonne journée...

informatique_imprimante_3Imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
M
je viens de les realiser , merci pour le partage !![Bravo] petits gateaux tres bons, pas gras vu qu'il n'y a pas de beurre et pas secs !! pour ma part j'ai ajouté une poignée de raisins secs ...et cuits 5 mn de plus pour 7 gros muffins !! recette mise en favoris !!!!!!!!!encore merci
M
ça m'a l'air très bon...mais on se demande en souriant comment tous ces ingrédients entrent dans 7 petits moules....mais le résultat est toujours réussi !<br /> Merci é @ bientôt
C
Simple mais toujours bon et plaisant avec des pommes, gros bisous.
L
oui l'automne arrive vive les pommes et toutes les recettes qui vont avec!!!!!!!!
C
C'est tout simple et super mimi, j'adopte !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité