750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
9 octobre 2008

MINI-BAGUETTES MAISON

CIMG3554

CIMG3550

INGREDIENTS POUR 9 MINI-BAGUETTES:

*300ml d'eau

*2 cc de sel

*1 cs de sucre

*1 cs d'huile d'olive

*500g de farine t55

*1 sachet de levure francine

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettre sur le programme pâte. Sortir la pâte de la cuve et la pétrir un peu.Coupez votre pâte en 9 parts d'environ 80g.Façonnez des petites baguettes.Laisser lever dans un endroit tiède pendant 45 min.

CIMG3536_edited

Préchauffer le four à 225°. Incisez les baguettes et enfournez pour 10 min.Baissez le four à 210° et laissez cuire pendant 15 à 20 min. Si vous aimez les baguettes croustillantes, ajoutez de l'eau dans le lèche frite pendant la cuisson.

CIMG3547

Bon appétit...

Imprimantes_0Imprimer_mini_baguettes

Publicité
Commentaires
B
Super ton blog
D
Très belles ces baguettes ! je vais tester ... à la place d'huile d'olive ,je peux mettre de l'huile de colza ??merci !
C
J'ai fais ces mini baguettes hier... Super !!!<br /> Merci beaucoup parce que des recettes j'en ai essayé mais là, sur ton site aucune déception!!! J'ai fais le pain moelleux, les coquilles et les mini baguettes : vraiment pas déçue !!<br /> A propos, tu n'aurais pas une bonne recette de pain d'épices???<br /> Merci encore !
C
on dirait que je me trouve devant les rayons d'une boulangerie, elles sont trop belles tes baguettes bravo!
N
Recette testée mais je n'ai malheureusement pas réussi a obtenir des baguettes croustillantes. la mie était bonne et aérée mais la croute était plutôt molle! pas de chance! je ré essayerai!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité