750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 octobre 2008

LAPIN A LA MOUTARDE

CIMG3629_edited

CIMG3624_edited

Encore un plat classique que j'aime beaucoup...

INGREDIENTS POUR 5/6 PERSONNES:

*1 beau lapin découpé en morceaux

*6 échalotes

*1 branche de thym

*60g de beurre

*3 gousses d'ail

*1 feuille de laurier

*4 cs de moutarde

*la moitié d'un litre de vin blanc sec

*sel et poivre

*20cl de crème liquide

PREPARATION:

Faites fondre le beurre dans le faitout ou la sauteuse puis jetez-y les morceaux de lapin.Quand ils commencent à prendre une belle couleur retirez-les.Mettez les échalotes hachés,laissez-les blondir et remettez alors le lapin.Assaisonnez-le de sel et poivre et mouillez-le au vin blanc.Ajoutez l'ail écrasé,le thym et le laurier.Couvrez-le d'eau au 3/4 et laisser achever la cuisson au ralentit pendant 1h.

CIMG3614_edited

La sauce doit réduire au moins de moitié,si ce n'est pas le cas retirez les morceaux de lapin et la faire réduire sur feu vif.Dressez les morceaux de lapin sur un plat de service.Dans un bol,mélangez la crème liquide et la moutarde et versez ce mélange dans le faitout.Laissez bouillir 2 à 3 min sans cesser de battre au fouet.Nappez le lapin de cette sauce onctueuse.

Bon appétit!

Imprimantes_0  Imprimer_lapin à_la_moutarde

Publicité
Commentaires
V
bonjour desolé je savait pas ou vous passe la question alors je le fait ici le foie du lapin je peut le mèttre aussi ou pas???<br /> et pourquoi faut 'il fouetté la crème et pas seulement la remuer <br /> je vous remercie pour votre reponse a bientot<br /> valerie
M
et bien je l ai fait hier mais avec du poulet, j ai suivi ta recette, c 'est impecable et très bon!j'ai servi avec pommes rissolées et mâche!on s'est régalé! merci
M
ahhhh vi ce doit etre vraiment délicieux!!!<br /> je notes pr le mois prochain!
L
j'adore ca !!<br /> ho!<br /> tu me donne envie d'en refaire!!<br /> c'est un régal ce plat!
M
Un classique ! J'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité