750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
6 novembre 2008

CAKE DE COURGETTES AU CHEVRE

CIMG3717

CIMG3721

Ce cake est parfait pour vous si vous aimez le fromage de chèvre car il est très fort en goût...

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE:

*170g de farine

*2 oeufs

*1 sachet de levure chimique

*120g de bûche de chèvre

*1 grosse courgette

*10 brins de ciboulette(facultatif)

*4 cs d'huile d'olive

*10cl de lait

PREPARATION:

Lavez la courgette et émincez-la.Dorez les tranches dans 2 cs d'huile d'olive environ 5 min.Faîtes préchauffez le four à th.6/7 (200°C).Fouettez les oeufs dans un saladier avec la farine et la levure.Versez le lait et le reste d'huile.Incorporez les courgettes,le fromage de chèvre taillé en dés et la ciboulette ciselée.Mélangez bien.

CIMG3713 CIMG3714

Versez cette préparation dans un moule à cake en silicone,enfournez et laissez cuire de 35 à 40 min.Démoulez tiède et servez tranché.J'ai coupé le miens encore chaud du coup il est retombé et mes tranches n'était pas parfaite...

Imprimantes_0 Imprimer_cake_de_courgettes_aux_chèvre

Publicité
Commentaires
S
ca, c'est absoluement parfait pour un aperitif !<br /> et pour faire aimer les legumes a ceux qui rechigne devant la "verdure" ...
M
je suis sure que j adorerai ce cake! bonne idee chevre et courgettes!
N
Je fais ce cake depuis des années et il a toujours beaucoup de succès, la seule chose c'est que je remplace le lait par du vin blanc, je trouve que le lait trop fade dans les cakes...Question de goût...
M
Le mélange chèvre courgette est une valeur sûre, que ce soit en tarte, en cake ou en gratin. Ton cake semble succuelent. Tout ce que tu as mis dedans me plait et la texture semble parfaite. J'en aurais d'ailleurs bien pris une tranchette en guise d'apéritif ce soir.<br /> Bonne soirée.
C
Chèvre-courgette une association vraiment délicieuse ! Je diiis Oui, :) <br /> J'essayerais bien en petit cake, genre muffins :)<br /> Bizzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité