750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
10 novembre 2008

BAVAROIS FRAMBOISE/CITRON

CIMG3801

J'ai réalisé cet entremet pour l'anniversaire de ma fille pour ces 8 ans...L'accord du mélange de ces deux mousses citron/framboise était parfait,très léger en bouche...

INGREDIENTS POUR LES 2 GENOISES:

*4 oeufs

*125g de sucre

*125g de farine

*2cc d'arome citron(facultatif)

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180°C.Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et battez-les avec le sucre.Ajoutez la farine.Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.Sur la plaque du four placez une feuille de papier cuisson et versez la moitié de la préparation à génoise.A la sortie du four coupez les 4 côtés pour obtenir le rectangle souhaité.Refaire la même opération avec le reste de préparation à génoise.

POUR LA MOUSSE FRAMBOISE C'EST ICI: 

http://lacuisinedemel.canalblog.com/archives/2008/09/08/10501842.html

INGREDIENTS POUR LA MOUSSE AU CITRON:

*3 citrons non traités

*5 oeufs

*6 feuilles de gélatine

*140g de sucre

*30 cl de crème fleurette

PREPARATION:

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.Chauffez le jus des citrons avec leurs zestes.Passez au tamis et ajouter les feuilles de gélatine.Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporez le jus des citrons. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste. Fouetter la crème en chantilly et l'incorporez au mélange.Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune(facultatif).

MONTAGE:

Sur une plaque,placez un rectangle à pâtisserie autour de la génoise et imbibez-la de sirop(eau+sucre+liqueur de citron)et versez la mousse au citron.Placez quelques minutes au frigo.Découpez les côtés du second rectangle en laissant une marge de chaque côté et placez-la sur la mousse citron,imbibez-la égalemement de sirop...

CIMG3737 CIMG3758

Versez ensuite la mousse de framboises...

CIMG3760

Placez l'ensemble au réfrigérateur toute une nuit...

INGREDIENTS POUR LE COULIS GELIFIE:

*150g de coulis de framboises

*3 feuilles de gélatine

Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide.Dans une casserole,tiédir le coulis et incorporez-y la gélatine.Versez le coulis sur le bavarois.Placez au frais...

CIMG3786

Décorez comme bon vous semble...

CIMG3808

Bonne journée...

Imprimantes_0  Imprimer_bavarois_framboise_citron

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je veux tester la recette pour l'abniversaire à mon fils et je voulais savoir pour combien de personnes? Et la grandeur du rectangle svp? Merci.
M
Bonjour [Salut]<br /> <br /> [flash]Je suis tombé sur ton blog et j'ai bien envie de tenter le bavarois pour l'anniversaire d'une amie.<br /> <br /> Je voulais savoir si je pouvais faire une mousse vanille à la place de la mousse citron ?<br /> <br /> En tout cas félicitation pour ton blog il est vraiment chouette [flash]
C
Bonjour, je l'ai fais la semaine dernière pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde a adoré !!!! Merci
C
Merci mille fois...on a adoré, j'en refais un ce week end !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/10/22/22429951.html#comments
R
vraiment très très beau !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité