750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 novembre 2008

TARTE AUX ENDIVES ET MAROILLES

CIMG3778

Etant une grande fan de l'endive cuite,j'ai voulu réaliser cette tarte accompagné de maroille et je n'ai pas été déçue du résultat,un vrai régal!!!!

INGREDIENTS POUR 6/8 PERSONNES:

*1 pâte feuilletée

*500g d'endive

*1 maroille

*2 oeufs

*20cl de crème fraîche

*sel,poivre

*100g de dés de jambon

*1 cs de beurre

PREPARATION:

Laver les endives et bien les sécher.Les couper en tronçons de 1 cm. Mettre le beurre à fondre dans une casserole et y faire suer les endives à feu moyen pendant ± 15 mn avec sel et poivre (peu de sel) en mélangeant de temps en temps.Préchauffer le four à 210°C.

CIMG3770

Egoutter les endives cuites au chinois pour enlever le maximum de jus de cuisson.Etaler la pâte et piquer-la avec une fourchette. Dans un saladier battre les oeufs avec la crème fraîche. Saler (peu) et bien poivrer.Gratter la croûte du Maroilles et le couper en tranches. Etaler un peu de farine sur la pâte(pour absorber le jus des endives)et déposer les endives par-dessus.Recouvrir avec les dés de jambon. Déposer les tranches de Maroilles sur le jambon. Verser ensuite le mélange oeufs/crème sur le tout et mettre au four pendant 30 mn (four à chaleur tournante). Déguster 5-10 mn après la sortie du four, ou tiède.

CIMG3774 CIMG3777

Dégustez,c'est prêt!!!

  Imprimantes_0 Imprimer_tarte_aux_endives_et_maroilles

Publicité
Commentaires
C
et comme dessert une tarte tatin a la creme fraiche. Que du bonheur
M
je l'ai tenté avec des pommes et du camembert, c'est pas non plus mais je crois que je préfèrerais avec le maroilles. miam
Y
quelle belle présentation, moi je me laisserai bien tenter!! merci!
C
et moi c'est le maroilles que j'adore ! cette tarte doit être délicieuse...
E
Hum, le maroilles doit donner du goût aux endives, ca doit être très bon!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité