750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 novembre 2008

BLANC-MANGER DE RICOTTA AU CITRON

CIMG3846

Un p'tit dessert facile à faire et délicieux...

INGREDIENTS POUR 4 RAMEQUINS:

*300g de ricotta

*200g de crème liquide

*40g de sucre glace

*2 feuilles de gélatine

*1 citron non traité

PREPARATION:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.Laver le citron,prélevez le zeste et râpez-en la moitié.Pressez le citron et faites-le tièdir sur le feu avec les zestes et incorporez-y les feuilles de gélatine.Dans un saladier,mélangez la ricotta avec le sucre glace.Ajoutez le jus de citron et les zestes râpés.

Fouettez la crème liquide et incorporez-la délicatement à la préparation.Versez le blanc-manger dans les ramequins et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2h.

CIMG3838_edited

CIMG3840_edited

Démoulez et nappez de sauce au chocolat (100g de chocolat fondu+crème liquide)...

Imprimantes_0   Imprimer_blanc_manger_de_ricotta_au_citron

Publicité
Commentaires
E
Hier,j ai fait cette recette.<br /> Mes enfants l ont trouvé trop citronné.Donc la prochaine fois ,je mettrais 1/2 jus .Et la consistance était pas assez ferme parce que quand, je l ai démoulé, il s est laissé un peu allé.Je pense qu il m aurait fallu 3 feuilles de gélatine .<br /> Je referais ce dessert .
A
ton dessert est superbement gourmand, je note le contraste est saisissant et surement délicieux.
C
Superbe ! vraiment très appétissant ton blanc manger, j'en ferais bien mon dessert ce midi ;)
L
Je n'utilise jamais la gélatine mais effectivement, ça a l'air délieux ! =)
D
wahou avec ce chocolat dégoulinant huum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité