750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
4 décembre 2008

CASSOLETTE DE CREME BRULEE AU CARAMEL ET A LA FLEUR DE SEL

CIMG4014

Ce dessert me rappelle les bonbons au caramel salé qu'on mangeait en Bretagne avec mes enfants pendant les vacances d'été...Cette recette est tirée du livre "Les dessert de Stéphane"des éditions SAEP(le lien est sur le côté gauche de mon blog).En tout cas,ce dessert c'est de l'extase à l'état pur,vous pouvez me croire,nous avons adorer!!!!!!!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

*12,5cl de lait entier

*12,5cl de crème fraîche liquide

*80g de sucre en poudre

*3 jaunes d'oeufs

*1g de fleur de sel

*1 cs de cassonade

PREPARATION:

Dans une casserole,porter à ébullition le lait et la crème.Dans une autre casserole,faire fondre le sucre à sec en remuant avec une spatule en bois jusqu'à obtention d'un caramel clair.Verser dessus le lait et la crème bouillants.Mélanger et porter à nouveau à ébullition.Laisser refroidir.Verser cette préparation sur les jaunes d'oeufs sans cesser de mélanger.Ajouter la fleur de sel.Verser la crème dans les petites cassolettes.

CIMG4004Avant cuisson

CIMG4012

Les cuire au four au bain-marie à 130°C(th4/5) pendant 25 minutes.Sortir du four et laisser refroidir.Saupoudrer la cassonade sur les crèmes et les caraméliser sous le gril du four ou au chalumeau(plus pratique).

CIMG4016

Bonne journée...

Imprimantes_0  Imprimer_creme_brulee_au_caramel_sale_

Publicité
Commentaires
M
On se régale rien qu'avec les photos!
M
Une bien belle gourmandise.
C
Un vote de plus pour toi !!
Y
Une recette qui me va totalement!! je prend et j'en ferai profiter toute ma petite famille, merci!!
L
Moi qui suit déjà fan de crème brûlée, celle-ci me fait d'autant plus envie!<br /> Bises et bon week-end
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité