750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
3 février 2009

TARTE TATIN A L'ANANAS

CIMG4706

Cette tarte est tout simplement succulente et change un peu des pommes.Elle peut aussi être flambé au rhum dans ce cas le faire dès la sortie du four.

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:(moule rond 26 de diam).

*1 pâte feuilletée

*1 boîte d'ananas au sirop

*70g de beurre mou

*70g de sucre en poudre

*3 cs de caramel liquide(pour une couleur bien dorée)facultatif.

PREPARATION:

Préchauffez le four à 210°C(th 7).Egouttez les rondelles d'ananas et coupez-les en morceaux.Répartissez le caramel liquide,le beurre en morceaux et le sucre dans le fond du moule en silicone.Déposez par dessus les morceaux d'ananas.

CIMG4698

Recouvrez de pâte feuilletée...

CIMG4699

Enfournez et laissez cuire 30 min.A la sortie du four,laissez refroidir la tarte 15 min avant de la démouler.Retournez-la délicatement sur un plat de service.Servez aussitôt...

CIMG4715

Bon appétit!!!

Imprimantes_0  Imprimer_tarte_tatin_a_l_ananas 

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> cette tarte est vraiment trés jolie et surement très bonne.<br /> avec un petite boule de glace à la vanille, hummm.
A
Je vien sd'executer ta recette et j'ai juste eu un gros problème, c'est le démoulage ![Oups] Alors soit c'est moi qui suis peu entrainée soit il y a une technique spéciale ! ^^[flash]
A
Je vien sd'executer ta recette et j'ai juste eu un gros problème, c'est le démoulage ![Oups] Alors soit c'est moi qui suis peu entrainée soit il y a une technique spéciale ! ^^[flash]
L
huummm quelle merveille !!!!
M
ah vi à l ananas ce doit etre succulent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité