750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 février 2009

CREME DE SALIDOU

CIMG4893

La crème de salidou est une crème de caramel au beurre salé.Elle se déguste comme une pâte à tartiner, le salidou se tartine sur vos crêpes, gaufres et tartines pour les goûters et les desserts. Il est aussi possible de le réchauffer au bain marie et de l'utiliser en coulis sur vos glaces et desserts. Une pure merveille...

INGREDIENTS POUR 1 POT DE CONFITURE:

*300g de sucre en poudre

*5cl d'eau

*200g de crème fraîche épaisse

*75g de beurre demi-sel

PREPARATION:

Chauffez le sucre avec l'eau et laissez le caramel blondir.Hors du feu,ajoutez le beurre en mélangeant bien et incorporez la crème fraîche épaisse.Remettre sur feu doux,jusqu'à dissolution complète de grumeaux(morceaux de sucre).Mettre en pot et laissez prendre au frais pour avoir une consistance bien crémeuse.Elle se converve 1 mois au réfrigérateur.

CIMG4896

Bonne journée...

Imprimantes_0 Imprimer_creme_de_salidou

 

Publicité
Commentaires
I
[jap] bravo ça a l'air très bon !!!! [Bravo]
M
Cette crème est un vrai régal ! J'adore !
C
Je la teste ce w-end....
B
c'est trop gourmand !!
L
Je vais faire des crêpes ce soir et je n'en ai même pas un pot!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité