750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
6 mars 2009

GAUFRES LIEGEOISES

CIMG4933

INGREDIENTS POUR 12 GAUFRES:(moi,j'ai fait le double)

*140 ml de lait tiède

*2 oeufs

*1 sachet de sucre vanillé

*1/2 cc de sel

*400 g de farine

*1 sachet de levure de boulanger déshydratée

*200 g de beurre

*180 g de sucre perlé

PREPARATION:(recette trouvée chez guylaine).

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre indiqué, sauf le beurre et le sucre perlé. Sélectionnez le programme "Pâte". Quand la pâte est homogène mais toujours un peu collante (au bout de 10 à 20 mn), ajoutez le beurre tempéré mais pas trop mou. Laissez la machine tourner 10 mn puis arrêter le programme. Laissez reposer 30 mn. A la fin du temps de repos, versez la pâte sur un plan de travail fariné, ajoutez le sucre perlé et divisez la pâte en 12 parts. Façonnez de petites boules et laissez reposer 30 mn.

CIMG4904

Mettez le gaufrier à chauffer et placez-y les boules de pâte. Laissez cuire 3 à 4 mn selon le goût. Laissez-les refroidir sur une grille.

CIMG4926

CIMG4919

Pour ma part,j'ai dû mettre moins de sucre perlé que prévu dans la recette car j'ai eu des difficultés à en trouver dans les grandes surfaces notamment chez Auchan.Au final,je me suis rabattue sur ce paquet CIMG5069ou il y avait un sachet de sucre perlé en cadeau...A bientôt.Mél.

Imprimantes_0Imprimer_gaufres_liegeoise

Publicité
Commentaires
P
comment faire les gauffres sans MAP?<br /> exite t-il une autre manière?
P
J'aime beaucoup les recettes de Guylaine et tu as vraiment bien réussi ces gauffres
P
J'aime beaucoup les recettes de Guylaine et tu as vraiment bien réussi ces gauffres
M
j'aime beaucoup ces gaufres pour le croquant du sucre perlé <br /> bon we
P
Hmm les bonnes gauffres je ne les aient pas encore essayer il va falloir!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité