750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 mars 2009

GLACE AUX MALABARS

CIMG5056

Il y a 1 an environ en regardant l'émission "un diner presque parfait"j'avais soigneusement noté cette recette de glace aux malabars au cas où j'aurais une sorbetière un jour...Maintenant que je l'ai,j'ai pu testé cette glace et je peux vous dire qu'elle est extra, mes enfants en raffolent...

INGREDIENTS POUR 1 LITRE:

*15 malabars ou plus à vous de voir

*360 ml de lait

*360 ml de crème liquide entière

*100g de sucre en poudre

*5 jaunes d’oeufs

*4/5 gouttes de colorant rouge(pour avoir la couleur du malabar)

PREPARATION:

Mélanger dans une casserole le lait et la crème. Faire chauffer jusqu’à ébullition. Hors du feu ajouter les malabars coupés en deux dans le lait et la crème bouillante et laisser infuser 15 min.
Filtrez au chinois très soigneusement afin de pas retrouver des morceaux de malabars dans la glace et ajoutez le colorant.
Faire blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre (mélanger énergiquement jusqu’à blanchissement de l’appareil)
Mélanger avec un peu de crème aux malabars, puis reverser le tout et remettre sur le feu. Cuire à la nappe (comme une crème anglaise), que le mélange épaississe mais ne bout pas.

CIMG5022

Ôter du feu, laisser refroidir. Lorsque la préparation est bien froide, la mettre dans la sorbetière...

CIMG5033

CIMG5034

Placez au congélateur et dégustez...

Imprimantes_0Imprimer_glace_aux_malabars

Publicité
Commentaires
A
Ca y est j'ai acheté une sorbetière pour faire mes glaces préférées, au malabar !!! On en trouve pas facilement dans le commerce.<br /> Par contre je suis no vice [Peur] alors je pourrais pas dire si c'est moi, la sorbetière ou la recette qui cloche si ça ne va pas lol[holalala]
S
J'adore ta glace, je l'ai faite hier et tout le monde a ete ravie, c'etait delicieux, par contre t'aurais pas un conseil pour laver la casserole apres avoir laisser infuser les malabars, parce que c'est vraiment l'horreur quand il s'agit de faire le nettoyage ensuite, j'y ai passer plus d'une heure. <br /> Gros bisous,<br /> merci pour toutes tes supers recettes
L
Je vais ressortir ma sorbetière du placard!<br /> Bises
G
Très originale cette glace et surement très bonne.
E
Ohlala! Une glace aux malabars mais j'en apprends tous les jours moi! Ca c'est encore terrible!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité