750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
2 avril 2009

PANNA COTTA AU CAFE

CIMG5479

J'ai réalisé ce dessert pour participer au concours de Nova-épicerie sur le thème de l'Italie...

untitled

INGREDIENTS POUR 4/6 PERSONNES:

*60cl de crème entière liquide

*4 feuilles de gélatine

*20 cl de lait entier

*2 cs de café soluble

*60g de sucre

PREPARATION:

Faire chauffer la crème liquide,le lait,le sucre et le café soluble.Hors du feu,ajouter la gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide.Bien mélanger.Verser dans les ramequins

CIMG5466

et placez au frais au moins 3h.Démoulez sur une assiette.

CIMG5472

INGREDIENTS POUR LA CHANTILLY AU CAFE:

*20cl de crème liquide entière

*3 sachets de sucre vanillé

*1cs d'extrait de café

PREPARATION:

Placez le saladier 1/4 d'heure au congélateur.Versez-y la crème liquide bien froide et battez au fouet jusqu'à obtention d'une chantilly ajouter le sucre vanillé et l'extrait de café.Placez la chantilly au café dans une poche à douille et décorer le dessus de la pannacotta.

INGREDIENTS POUR LA SAUCE AU CAFE:

*100g de sucre en poudre

*25g de beurre

*115g de café corsé type espresso

*6g de maïzena

PREPARATION:

Faire chauffer le sucre jusqu'à obtention d'un caramel fumant.Décuire avec le beurre et incorporer le café chaud en plusieurs fois.Ajouter la maïzena diluée dans 6g d'eau froide.Remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.Laisser refroidir.

CIMG5489

CIMG5485

Ne me demandez pas pourquoi j'ai obtenue 2 couleurs dans ma panna cotta car je ne saurez vous le dire,ceci dit je trouve cela très jolie...Si vous aimez ma recette n'hésitez pas à voté pour moi en cliquant sur ce logo,merci.

Logo_2

Imprimantes_0Imprimer_pannacotta_au_cafe

Publicité
Commentaires
O
ca a l'air délicieux
M
je craque littéralement devant cette panna cotta au saveur corsé et cette chantilly!!
P
La présentation est très réussie et ça a l'air délicieux
C
Je viens de voter 3 fois.. et je constate que le "buzz" ne fonctione pas ...
C
Le dessert de ce soir ! Merci pour la recette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité