750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
5 avril 2009

GLACE A LA FRAISE TAGATA

CIMG5459

CIMG5458

INGREDIENTS POUR 1 LITRE:

*1 paquet de 300g de fraises tagada(haribo)

*360 ml de lait

*360 ml de crème liquide entière

*10g seulement de sucre en poudre étant donné que les bonbons sont déjà bien sucrés

*4 jaunes d’oeufs

PREPARATION:

Mélanger dans une casserole le lait et la crème. Faire chauffer jusqu’à ébullition. Hors du feu ajouter les fraises tagada coupés en morceaux dans le lait et la crème bouillante...

CIMG5425

et laisser infuser 30 min à couvert.

CIMG5427

Faire blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre (mélanger énergiquement jusqu’à blanchissement de l’appareil) Refaites chauffez le lait/crème/fraise à feu doux jusqu'à dissolution complète des fraises.

CIMG5428

Mélanger avec un peu de crème aux oeufs/sucre, puis reverser le tout et remettre sur le feu. Cuire à la nappe (comme une crème anglaise), que le mélange épaississe mais ne bout pas.Mettre au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.Passez la crème en sorbetière pendant 30 min.

CIMG5435

Placez la glace obtenue au congélateur...J'ai été très surprise du résultat on sent bien le gout de la fameuse fraise tagada,un délice!!!

Publicité
Commentaires
F
bonjour moi je lai faites deja 2 fois et a chaque fois mes inviter adorent.je lai prpposer en meme temp que 3 autres gleces maison et ils ont tous préférer celle la .alors mesdames allez y vous ne regretterez pas.[Bravo]
M
[Bravo]je viend de faire votre glace au fraise tagada soin soin un delices la seul chose c'est que la prochaine fois je rejoute un peu plus de sucre
H
maintenant que j'ai ma sorbetière, je vais pouvoir m'y essayer...
O
moi je l'avais faite pour la st valentin, je me suis régalée et mon amoureux aussi !!!
L
aaaah. ça a l'air trop bon !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité