750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
27 avril 2009

PAIN COMPLET AUX 6 CEREALES

CIMG5707

INGREDIENTS:

*350g d'eau

*1,5 cc de sel

*250g de farine complète Francine

*250g de farine T55

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

A ajouter au moment du pétrissage de la machine:

*100g de mélange de céréales(tournesol,sésame,lin brun,lin blond,flocon de blé malté et flocon d'avoine)

PREPARATION:

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain en suivant l'ordre indiqué des aliments.Sélectionnez le programme pâte.Vérifiez la pâte après 10 min de pétrissage afin de vous assurez qu'elle forme une belle boule lisse,sinon ajustez la quantité de liquide ou de farine (ça dépend du taux d'humidité de certaines machines).A la fin du programme,placez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et formez une belle boule.Déposez celle-ci sur une plaque de cuisson en silicone ou autre.Entaillez la pâte et laissez reposer 1/2 heure.

CIMG5701

Faire cuire à 200°C pendant 30 minutes à four préchauffé.

CIMG5703

Laissez refroidir sur une grille.Ce pain est excellent et très bon pour le transit...Je suis désolée,je n'ai plus la photo de coupe j'ai du l'effacer par erreur...Bonne journée.Mél.

Imprimantes_0Imprimer_boule_aux_6_cereales

Publicité
Commentaires
N
Recette testée! Ce pain est excellent! Merci pour la recette je ne vais pas manquer de la refaire souvent!
C
vraiment c est merveilleux ce site!!! Je n ai pas de machine au pain mais un robot J aimerais avoir votre avis:faut il faire lever la pate 2 fois ? merci pour votre conseil
L
On dirait vraiment un pain de chez mon boulanger !
I
j'adore les recettes de boulange
D
Un superbe pain et j'aime cette forme de boule.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité