750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 mai 2009

YAOURT VERSION CH'TI

CIMG6107

CIMG6109

Pour une première utilisation de ma yaourtière reçu du site "Rue du Commerce.com"j'ai voulu tester cette recette provenant du magazine Cuisine Actuelle...Et franchement je n'ai pas été déçue du résultat autant pour sa saveur que pour sa tenue,ce yaourt est délicieux et bien crémeux.De plus l'utilisation de la yaourtière est un jeu d'enfant!!!

INGREDIENTS POUR 7 POTS:

*1 litre de lait demi-écrémé (ou entier si vous le voulez plus crémeux)à température ambiante

*1 yaourt nature à température ambiante de la pièce

*2 cs de café soluble

*1 cs de chicorée liquide

*3 cs de lait en poudre

*90g de cassonade ou vergeoise blonde

PREPARATION:

Mixez au blender le lait,le yaourt nature,le café soluble,la chicorée,le lait en poudre et la cassonade.Attention,ne pas mettre le blender à pleine puissance sinon ça déborde!!!Moi,je l'ai mis sur position 1 puis 2.Ensuite,déposez le liquide dans les pots fournis de votre appareil.Branchez et réglez le temps sur 10h.

CIMG6099

A la fin du programme,placez les yaourts dans le frigo pendant 2h et dégustez.

Imprimantes_0 Imprimer_yaourt_version_ch'ti

Publicité
Commentaires
B
Superbe voila une variété de plus. Merci.
P
Je les ai fais hier et j'ai dégusté ce midi, un délice. Je vais en faire souvent à ce parfum.
M
j'ai reçu aussi la mienne avant hier!<br /> tes yaourts sont très beaux! biises micky
S
cela m'intrigue avec de la chicorée..il faudra que je tente
M
ils sont bien pris ces yaourts, une réussite !<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité