750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
27 mai 2009

GLACE AUX BOURGEONS DE PIN

CIMG6314

J'avais reçue du sirop de bourgeons de pin du site Palais des arômes et je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir en faire car pur c'est très fort mais allongé d'eau fraîche c'est très rafraîchissant c'est là que j'ai eu l'idée d'en faire une glace...De plus cette glace ne nécessite pas de cuisson(crème anglaise)ni d'oeufs donc pas de temps d'attente!

INGREDIENTS POUR 1 LITRE:

*1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml

*20 cl de crème fraîche liquide entière

*10 cl d'eau minérale

*20 cl de sirop de bourgeons de pin

*4 c à s de sucre glace

*1 c à c de maïzena

PREPARATION:

Dissoudre la maïzena dans le sirop de bourgeons de pin.Ajouter le sucre glace, le lait concentré,l'eau et la crème liquide. Bien fouetter.

CIMG6290

Mettre en sorbetière et turbiner pendant 30 à 40 minutes.Mettre en pot et laissez durcir au congélateur...

CIMG6313

Cette glace est absolument délicieuse et vous pouvez très bien remplacer ce sirop par un autre à votre goût...A bientôt,Mél.

Imprimantes_0 Imprimer_glace_aux_bourgeons_de_pin

Publicité
Commentaires
L
je ne savais méme pas que ca existé !!j'aime les choses qui sorte de l'ordinaire bravo!!
M
oupssss!!! je n'ai pas envoyé le message au bon post : excuse moi :-(<br /> ce qui n'empêche que j'aurai bien gouté à cette glace pour savoir quel gout elle avait <br /> bises
M
la dernière photo me fait envie , j'aime les yaourts
O
pour la trouver ds le commerce, il faudra chercher longtemps !!!!
C
comme elle est tentante<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité