750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
28 mai 2009

YAOURTS A LA VANILLE

CIMG6240

Je me suis acheté chez France loisirs un très beau livre sur les yaourts voir plus bas...

CIMG6337

J'ai été stupéfaite de voir toute ces recettes de yaourts aussi bien sucrés qu'en version salés du style yaourt à la betterave ou au chèvre pour une entrée c'est originale et yaourt aux madeleines,à la guimauve,etc...

CIMG6338

CIMG6339

C'est dans ce livre que j'ai appris que l'on ne met pas de lait en poudre quand on utilise du lait entier j'ai testé  et je peux vous dire qu'ils sont bien meilleurs au gout sans lait en poudre et ont une bonne tenue.Le seul regret c'est que les grains de ma gousse de vanille sont remontés à la surface sinon à part ça rien à redire ils étaient délicieux!!!

INGREDIENTS POUR 7 POTS:

*1 litre de lait entier

*1 yaourt entier nature(pot en verre du commerce)

*90g de sucre en poudre

*1 gousse de vanille

PREPARATION:

Chauffez le lait avec la gousse de vanille ouverte et le sucre.Eteindre le feu et laissez infuser à couvert pendant 15 minutes.Retirez la gousse en laissant les grains dans le lait.Laissez tièdir.Mélangez le lait avec le yaourt nature au fouet electrique ou au blender(dans ce cas ne pas mettre en position maximale sinon ça déborde moi je le met en position 1 puis 2).Versez la préparation dans les pots et branchez la yaourtière pour 10h.Mettre les yaourts au frais.

CIMG6260

Un délice et de plus bien crémeux!!!J'ai réalisée mes yaourts dans ma yaourtière Lagrange reçue du site Rue du Commerce.com.

Imprimantes_0Imprimer_yaourt à la_vanille

Publicité
Commentaires
N
merci pour tes conseils, je vais faire les yaouths à ta mnière et trouver un livre. Bon we
O
Je suis fan depuis peu des yaourts maison alors merci pour ta recette!
N
excellent:p moi je n'arrete plus d'en faire merci et bonne soirée a toi, bise de nana
V
très sympa<br /> bonne journée<br /> val
M
Humm les yaourts maison c'est tellement meilleurs!<br /> Bonne journée et bon week-end
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité