750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
12 juin 2009

RAMEQUINS AMANDINE DE POMMES AU RHUM

CIMG5945

INGREDIENTS POUR 6 RAMEQUINS:

*2 pommes

*5 oeufs

*1 sachet de sucre vanillé

*200g de poudre d'amandes de chez Bahadourian

*80g de sucre

*35 cl de crème fraiche épaisse

*4 cl de rhum ou moins selon gout

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180°C.Pelez les pommes et coupez-les en tranches fines.Beurrez 6 ramequins et répartissez-y les tranches de pommes.

CIMG5940

Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé,puis incorporez la crème,la poudre d'amandes et le rhum.Versez la préparation sur les pommes et enfournez.

CIMG5941

Faites cuire pendant 25 min.Servez les ramequins tièdes ou froids.

CIMG5949

Si vous aimez l'associaton des pommes avec du rhum ce dessert est pour vous en tout cas,moi j'aime beaucoup l'odeur du rhum dans les gâteaux c'est délicieux!!!

Imprimantes_0  Imprimer_ramequin_amandine_de_pommes_au_rhum

Publicité
Commentaires
S
superbe la texture j'adore ça doit être super fondant !! bise sandra
P
merci mélanie encore pour ton message sur l'espuma de betterave ; faut te lancer maintenant ! Pierre
M
ooh comme j'aimerais en manger un! biises micky
M
ça ne peut qu'être bon vu les ingrédients qui composent ces ramequins <br /> bises
A
hummm très bon!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité