750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
19 juin 2009

BAGUETTE VIENNOISE

CIMG6734

INGREDIENTS POUR 4 BAGUETTES:

*300ml de lait

*1 cc de sel

*1 cc d'extrait de vanille liquide

*2 oeufs battus

*60g de sucre

*2 sachets de sucre vanillé

*60g de beurre mou

*630g de farine T45

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettre sur le programme pâte.A la fin du programme,sortir la pâte de la cuve et la dégazer.

CIMG6727

Coupez votre pâte en 4 morceaux égaux et façonnez-les en forme de baguette.Déposez-les sur une plaque à baguettes reçue du site Kookit et laissez-les lever de nouveau dans un endroit tiède pendant 30 à 40 min sous un torchon humide.

CIMG6728

A la fin de la levée,incisez les baguettes et badigeonnez-les avec un mélange de 2 cs lait+1 jaune d'oeuf.Enfournez à four chaud à 200°C pendant 15 min.

CIMG6730

Après la cuisson...

CIMG6731

Laissez refroidir et dégustez.Ces baguettes viennoises sont hyper délicieuses au p'tit déjeuner accompagné d'un bon chocolat chaud y a rien de meilleur!!!

CIMG6844

Bon appétit!

Imprimantes_0Imprimer_baguettes_viennoises

Publicité
Commentaires
B
j ai faits ces baguettes viennoises plusieurs fois et c est toujours un de lice merci encore pour toute ces recettes
N
Coucou Mél! Recette testée aujourd'hui et largement appréciée!!! J'ai rajouté des pépites de chocolat, super bon! Je garde précieusement ta recette! merci!
G
Elles sont parfaites ces petites baguettes viennoises.
Z
j'adore ça , mais en ce moment pas trop le droit avec le régime, je ferai pour mes gourmands!<br /> bonne fin de journée
P
Elles ont l'air excellentes tes baguettes viennoises ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité