750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
29 juin 2009

PYRAMIDE GLACEE DANS SA COQUE DE CHOCOLAT PETILLANT

CIMG7042

Ce dessert est un véritable délice,il a eu un énorme succès auprès de mes convives...De plus,c'était amusant de croquer dans sa coque de chocolat pétillant ont avaient l'impression de retomber en enfance!

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

*90g de chocolat pétillants reçu du site Monbana

*5 oeufs

*200g de chocolat pralinoise

PREPARATION:

Faire fondre les chocolats pétillants au bain-marie ou comme moi dans une chocolatière (reçue du site Pearl) c'est bien plus pratique et le chocolat reste bien brillant...

CIMG7034

Etalez le chocolat fondu dans le moule à pyramides en silicone (reçu du site Natarianni) à l'aide d'un pinceau et laissez prendre au congélateur 5 minutes.Au bout des 5 min remettez une couche de chocolat fondu et remettez au congélateur.

CIMG7038

Ensuite,faire fondre la pralinoise et ajoutez-y les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien.Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les incorporer au chocolat en soulevant bien à la spatule pour ne pas casser les blancs en neige.Placez la mousse obtenue dans le moule à pyramides en silicone et laissez prendre au congélateur.

CIMG7041

Au bout de 1 à 2 heures (tout dépend de la consistante désirée mousse ou mousse glacée),démoulez et servez sur une assiette vous verrez vous ne serez pas déçus!

CIMG7053

CIMG7057

Bonne journée!

Imprimantes_0    Imprimer_pyramide_glacee_dans_sa_coque_petillante   

Publicité
Commentaires
V
je trouve très jolie la pyramide,des amis à nous nous ont fait gouter ce gâteau et j'ai adoré.je souhaite le réalisé en mettant dans la coque la base de recette 3 chocolat.pouvez vous me dires si celà est possible?sinon peut'on le réalisé avec du chocolat de couverture?merci d'avance.
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
G
Humm ! Moi aussi je voudrai bien plonger ma petite cuillère dans tes pyramides trés chocolatées !!!
C
Sublimes tes pyramides. Quelle tuerie !! Merci pour l'idée. Trop sympa ce chocolat pétillant.<br /> bises<br /> Chrys
N
C'est une vraie tuerie ce truc....miammmmmmmmmmmmmmmmmm! les démoulent tu facilement vraiment? douce soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité