750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
3 juillet 2009

GLACE AU RHUM/RAISINS

CIMG6416

Comme vous pouvez le constater,je suis dans ma période de glace en ce moment et rien de mieux qu'une bonne glace maison par ce temps chaud... 

INGREDIENTS POUR 1 LITRE DE GLACE:

*360ml de lait

*360ml de crème liquide entière

*1 gousse de vanille bourbon de délice vanille

*1 cs d'extrait de vanille liquide de délice vanille

*5 jaunes d'oeufs

*100g de sucre en poudre

*2 poignées de raisins secs ou plus

*10 cl de rhum brun

PREPARATION:

La veille au soir,laissez macérer toute une nuit les raisins secs dans le rhum.Faites bouillir le lait avec la crème liquide,la gousse de vanille fendue et l'extrait de vanille liquide.Hors du feu, retirez la gousse de vanille et grattez l'intérieur,ajoutez les grains dans le lait.Laissez infuser.Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis et remettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.Transvasez la crème obtenue dans un récipient couvert de film alimentaire et placez au frais jusqu'à complet refroidissement. Placez la crème refroidie dans la sorbetière et laissez faire la machine.Au bout de 20 minutes de turbinage versez les raisins et le reste de rhum dans la glace qui commence à prendre ...

CIMG6410

Mettez la glace obtenue dans un récipient en plastique et mettre au congélateur 1h.Cette glace est absolument délicieuse je vous la conseille vivement!

Imprimantes_0Imprimer_glace_aux_rhum_raisins

Publicité
Commentaires
M
Hum une de mes saveurs preferées !
P
J'aimerai bien en avoir une ou deux boule de ta glace !
D
Rhum, raisins, c'est super bon !!! Faite maison, quel régal !<br /> Bon dimanche, Doria
O
moi aussi j'ai été dans ma période glace tte las emaine
C
hum elle doit avoir un gout extra!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité