750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 juillet 2009

BABA AU RHUM

CIMG7289

Avec cette recette,j'ai voulu faire plaisir à mon mari qui adore les babas au rhum.Autant vous dire que celui-ci fût très apprécié par les z'hommes de la maison,les femmes aussi d'ailleurs...

INGREDIENTS POUR 6 BABAS AU RHUM:(Source Supertoinette)

*3 oeufs

*50g de sucre en poudre

*3 cs de lait chaud

*50g de beurre fondu

*120g de farine

*1 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

PREPARATION:

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Ajoutez le lait chaud,le beurre fondu,la farine tamisée et la levure chimique.Mélangez bien.Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la pâte en soulevant bien la masse pour ne pas casser les blancs.

CIMG7278

Remplir de pâte un moule à savarin de 6 empreintes au 3/4 provenant du site"Cuisine ludique"

CIMG7279

Enfournez au four chaud à 180°C pendant 25 minutes.

CIMG7282

Démoulez et laissez refroidir.

INGREDIENTS POUR LE SIROP AU RHUM:

*1/4 de litre d'eau

*80g de sucre

*7 cl de rhum brun

PREPARATION:

Dans une casserole,portez à ébullition l'eau,le sucre et le rhum.Hors du feu,plongez-y les babas 30 secondes de chaque côtés.

CIMG7284

Laissez refroidir...

CIMG7287

et décorez le centre de chantilly et de quelques fraises...

CIMG7291

P.S:Si vous n'aimez pas le rhum,vous pouvez le remplacer par du jus d'orange.

Un p'tit clin d'oeil à ma copinaute Sabine qui m'a décernée ce prix:

40679006_p

Merci Sabine!Etant donné qu'il a déjà pas mal voyagé ce prix,à mon tour je l'offre à tous ceux qui ne l'on pas encore reçu...Bisous.Mél.

41434992Imprimer_baba_au_rhum

Publicité
Commentaires
S
Ohhh que tu me fais envie ! je sens que je vais aller me faire un petit chocolat au lait pour compenser le petit creux que j'ai ! hihihi !
C
ils sont beaux ces babas je n'ai jamais essayé d'en faire !
C
Ils sont trés réussis ! Bravo !
A
hum les jolis babas ils sont trop mimis<br /> bravo<br /> bonne journée
O
J'ADORE LES BABAS TRÈS MOELLEUX!!!! MAIS PAS DE RHUM POUR MOI..A CHANGER DE JUS D'ORANGE PEUT ÊTRE???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité