750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 septembre 2009

TARTELETTE PATISSIERE AUX POMMES

CIMG8173

INGREDIENTS POUR 6 TARTELETTES:

*1 pâte sablée du commerce ou maison

*1 grosse pomme

*1 sachet de sucre vanillé

*Ingredients pour 1/2 litre de crème pâtissière:

*45g de poudre à flan type Impérial

*70g de sucre en poudre

*1/2 litre de lait

*1 cc de kirsh

PREPARATION:

Dans un saladier,délayez la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid.Dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffez jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et versez le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.Laissez tièdir.Déposez 6 ronds de pâte sablée dans le moule à tartelettes.

CIMG8128

Faites précuire à blanc la pâte sablée en ayant soin de la piquer à l'aide d'une fourchette avant de l'enfourner à 200°C pendant 15min.Déposez par-dessus la crème pâtissière.

CIMG8151

Ajoutez quelques fines lamelles de pommes par-dessus et saupoudrez-les de sucre vanillé.Enfournez le tout à four chaud pendant 30 min à 180°C.

CIMG8152

A la sortie du four,badigeonnez-les de sirop de sucre(25g de sucre+25g d'eau le tout porté à ébullition et refroidi=sirop de sucre).

CIMG8158

Démoulez et laissez refroidir.

CIMG8169

CIMG8180

Ces tartelettes sont encore meilleurs après un p'tit passage au frigo.Elles sont extra!!!

Publicité
Commentaires
B
Ouh la la,j'éspère que je n'arrive pas trop tard pour les goûter!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
S
en format individuel comme ca, c'est tres sympa !
B
Hummm j'adore!
C
Une très belle gourmandise
Y
hummmmmmm moi aussi j'ai trop envie de croquer dedans ...<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité