750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
16 septembre 2009

ORANAIS A L'ABRICOT

CIMG8153

INGREDIENTS POUR 4 ORANAIS:(Source Supertoinette).

*1 pâte feuilletée

*1 boîte d'abricot au sirop

*1 jaune d'oeuf

*Sucre perlé

POUR 1/2 LITRE DE CREME PATISSIERE:

*45g de poudre à flan vanille type Impérial

*1/2 litre de lait

*70g de sucre en poudre

PREPARATION:

Dans un saladier,délayez la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid.Dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffez jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et versez le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.Laissez tièdir.Découpez en 4 la pâte feuilletée.

CIMG8122

Aplatissez-les au rouleau en leur donnant un peu la forme d'un carré...

CIMG8123

Déposez au centre l'équivalent de 3 cs de crème pâtissière et 3 oreillons d'abricots.

CIMG8124

Rabattez une partie et déposez un peu de jaune d'oeuf pour coller l'autre partie par-dessus

CIMG8126

Dorez le reste au jaune d'oeuf et ajoutez un peu de sucre perlé sur le dessus.

CIMG8127

Enfournez à four chaud sur un tapis de cuisson en silicone reçu du site Aloïsio pendant 25 minutes à 200°C.

CIMG8135

A la sortie du four,badigeonnez-les de sirop de sucre(25g de sucre+25g d'eau le tout porté à ébullition et refroidi=sirop de sucre).

CIMG8149

Ces petites gourmandises ont fait le plaisir de ma petite famille à l'heure du goûter.De plus,c'est très simple à réaliser alors pourquoi s'en priver!Je profite de ce billet pour remercier Sabine et Nycolette de m'avoir décerné le prix de l'amitié.Merci à vous les filles!

                                           43643053_p

A mon tour,je dédie ce titre à toutes celles et ceux qui me laissent de jolis commentaires...Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
N
J'adore les oranais à l'abricot. Un régal
L
ohhh je craque pour ça des que je vais a la patisserie et j'ai jamais pensé a les faire moi même ! ben super !!!!
S
oooh je craque là, très réussis, et aussi sur tes tartelettes au-dessous, trop appêtissantes !!!
M
J'adore cette viennoiserie !<br /> Je ne suis pas très viennoiserie, mais celle-ci, je l'adore :)<br /> <br /> D'ailleurs, étrangement, je n'aime pas les abricots en tant que fruits, mais je les adore dans les pâtisseries (oranais, flan, tartes).<br /> Etrange, non ?
L
Je fais souvent la même chose, mon mari adore!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité