750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
2 octobre 2009

FLAN AU CAFE A LA CARDAMOME

CIMG8333

PREPARATION:(pour 4/5 ramequins).

*1 boîte de lait concentré non sucré(410g)type Gloria

*1 à 2 cc de café soluble selon goût

*4 oeufs

*110 g de sucre en poudre

*2 pincée de cardamome moulue en vente sur le site Epicezmoica

PREPARATION:

Faites bouillir le lait concentré avec le café dans une casserole.

CIMG8320

Ajoutez ensuite le sucre.Battez les oeufs dans un récipient.Versez les œufs sur le lait chaud, sans arrêter de fouetter.Ajoutez la cardamome.Versez la préparation dans des ramequins allant au four.

CIMG8321

Faites cuire au bain-marie à four préchauffé à 150°C, pendant 30 mn environ.Laissez refroidir et servez frais.

CIMG8337

Le mariage de la cardamome avec le café est absolument divin.Ce flan est un peu plus compact qu'un flan traditionnel à cause du lait concentré si vous le voulez plus léger rien ne vous empêche d'y mettre que du lait demi-écrémé ou entier à vous de voir... 

Publicité
Commentaires
B
Rooooh,moi qui adore le café,voilà que je vais faire tes petites crèmes.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
Oui en effet café cardamome, un régal !
C
En voilà une idée originale<br /> <br /> bisous
O
j'adore les flans
Y
ton flan me tente vraiment beaucoup ...<br /> je ne vais pas tarder à l'essayer ...<br /> bon dimanche...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité